Vous êtes ici

Totem numérique

La révolution numérique anticipe les mutations du monde du travail. Une nouvelle génération de start-upers émerge dans le sillage de la révolution digitale.

Ces entrepreneurs sont urbains et recherchent une meilleure qualité de vie en conciliant travail et intérêt personnel. Ils pensent à court terme et sont très mobiles. Ils visent une progression rapide et un cadre plus flexible.

OBJECTIF

 
  • Donner une identité dynamique autour des activités numériques au centre-ville
  • Accroître la lisibilité de ce tissu économique
  • Créer une gamme de services aux entreprises ou porteurs de projets.
  • Créer des lieux d’échanges et de rencontre.


Pour cela, dans le cadre du projet French Tech porté par la Métropole, la création d’un bâtiment Totem est prévue, dans l’esprit de la Halle Girard à Lyon, ou de la cité du numérique à Bordeaux. Ce bâtiment sera un vecteur d’attractivité d’image et un support de communication pour l’ensemble de la filière du numérique qui représente 40 000 emplois sur le territoire métropolitain. Il pourrait être constitué d’une pépinière, d’espaces de coworking, de services partagés et d’un showroom ouvert au grand public.

Développée dans le cadre d’un projet de partenariat, son implantation constituerait un élément majeur de la redynamisation du centre-ville.
 

COÙT

 
Investissement privé

REALISATION

 
2019

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet