Vous êtes ici

Cinéma Artplexe

D’ici au second trimestre 2019, un nouveau cinéma va venir s’installer en lieu et place de la mairie des 1er et 7e arrondissements.

Développé par Artplexe, ce projet, dont les travaux vont débuter au cours du premier trimestre 2018, s’articule autour de salles de cinéma d’art et d’essai.

Plus qu’un lieu dédié au 7e art, ce cinéma accueillera aussi des commerces à vocation culturelle et qualitatifs, une animation permanente et des événements (expositions, des festivals ou des lectures) initiés par des partenaires culturels locaux.

Bordées par la Canebière et les allées Gambetta sur le square Léon-Blum, les 7 salles de cinéma (850 places) d’Artplexe seront accompagnées d’une brasserie en rez-de-chaussée ainsi que d’un lounge bar et d’un restaurant panoramique sur le toit-terrasse.

À l’extérieur, la conception architecturale de Jean- Michel Wilmotte, en lien avec le cabinet marseillais MAP, comportera en façade un grand écran digital où s’afficheront des informations culturelles. De quoi alimenter en beauté la reconquête d’un espace public exceptionnel.

Coût

 
Investissement privé

Réalisation 

 
2018 - 2019. Les travaux devraient démarrer en janvier 2019.
 

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet