Vous êtes ici

Gestion de l'espace urbain

Qu’il s’agisse d’organiser les conditions de déroulement des évènements intervenant sur l’espace public (manifestations, travaux…), de fixer les conditions de circulation et de stationnement sur la commune (à titre permanent ou temporaire), d’autoriser l'occupation temporaire du domaine public (pour usage commercial ou lié à des travaux) ou de contrôler le respect des règles de sécurité en vigueur, les services municipaux s’engagent pour la gestion et la tranquillité de l’espace public.

class="horizontal"title="Mobilité et Logistique Urbaines"

Le service Mobilité et Logistique Urbaines mène les actions de compétence communale pour : 

  • La gestion et le contrôle du stationnement payant sur voirie
    Le service administre le déploiement du stationnement payant en centre-ville en lien avec son délégataire de service public. Il assure le contrôle quotidien du stationnement dans le centre-ville par le biais des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) afin de garantir le respect des règles de stationnement.
     
  • La réglementation en matière de circulation et de stationnement
    Le service administre, en lien avec la Métropole, l’organisation de la circulation et du stationnement en voirie à Marseille, qu’il s’agisse de la réglementation permanente ou provisoire.
     
  • Les artisans taxis
    Le service assure la gestion administrative et le contrôle des artisans taxis en favorisant l’essor et la qualité de ce mode de transport en faveur des usagers et des professionnels.
     

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet