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Publicité, un règlement pertinent

Un Règlement Local de Publicité va être mis en place dans le cadre de la loi dite Grenelle 2.

De compétence intercommunale, comme tous les documents de planification, il intègrera de nouvelles orientations qualitatives.

Ce règlement régit les panneaux publicitaires, mais, également, les enseignes et donc, une certaine expression commerciale.

Objectif

 
Il s'agit de protéger les sites particuliers, dont le centre-ville, tout en laissant aux commerces la possibilité de se manifester dans le tissu urbain, dans un esprit d'équilibre et d'insertion

La réglementation

 
Elle variera ainsi suivant les secteurs :
 
  • zones à protéger : noyaux villageois, AVAP (ex ZPPAUP, donc le centre-ville), grands axes, Grand Port Maritime et entrées de ville)
  • zones interdites : espaces naturels et zones embématiques
  • autres zones plus classiques

La définition du mobilier (surface, nombre, esthétique, localisation) devra être travaillée avec le prestataire spécialisé qui sera désigné par la Métropole.

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