Vous êtes ici

L'opération Grand Centre-Ville

Par délibérations conjointes des 9 et 19 février 2009, la ville de Marseille et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole avaient acté un engagement fort pour le centre-ville de Marseille.

L'opération "Grand Centre-Ville" s'est ainsi mise en place en octobre 2010 sur un vaste périmètre. Elle concerne tous les volets de l'habitat (logements, équipements, commerces, qualité urbaine et résidentielle) et de l'espace public sur 25 pôles de projets et 18 axes prioritaires de ravalement de façade.

Cette opération vise, notamment, la production de 9 000 m² d'équipements et de 1 400 logements nouveaux ou remis sur le marché après rénovation (en veillant à la diversité de l'offre), leurs incitations à la réhabilitation de 2 000 logements par leurs propriétaires privés, la requalification ou la création de 47 000 m² d'espace public et de voiries, et le ravalement de 1 000 immeubles sur des axes emblématiques.

Cette opération d'aménagement a été confiée pour 10 ans à la SOLEAM, l'opérateur de la Ville et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Pour d'informations sur le site de la SOLEAM - rubrique "Rénover":
 

 

 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet