Vous êtes ici

Rue Saint Suffren

Les travaux de réaménagement de la rue Saint Suffren, axe majeur du centre-ville dans le 6e arrondissement de Marseille, sont achevés.

 

OBJECTIF

 
L'objectif de cette opération était de requalifier qualitativement la voie en harmonie avec l'aménagement de la place Edmond Rostand déjà réalisé.
Il s'agissait de sécuriser les déplacements et de mettre en place un meilleur partage de l'espace au profit des modes doux de déplacement et de déambulation des piétons.

 

LE PROJET

 
Le projet a consisté en l'aménagement de la rue Saint Suffren, entre la rue de Rome et la place Edmond Rostand ainsi que de la place à la rue Paradis - Quartier Castellane.

Ce chantier a créé  :

  • une voie de circulation en sens unique
  • un contre sens cyclable
  • deux trottoirs sécurisés séparés de la chaussée par du mobilier urbain de type potelets et barrières.

L’ensemble du périmètre a été réglementé avec une zone de rencontre où la vitesse est limitée à 20 km/h. Les piétons et les Personnes à Mobilité Réduite peuvent ainsi traverser la voie où ils le souhaitent, en toute sécurité.
Une bande de guidage en résine gravillonnée a été également installée sur toute la longueur de la voie pour les personnes malvoyantes.
Par ailleurs, une voie de desserte avec accès contrôlé par borne escamotable manuelle permet la dépose et la récupération des élèves de l'école Gan Ami.

Le projet a compris la création d'un emplacement de stationnement aménagé pour les Personnes à Mobilité Réduite, ainsi que plusieurs zones de livraison. Des espaces de stationnements réservés aux deux roues sont aussi en place.

LES TRAVAUX

 
  • Début des travaux :  12 juillet 2017
  • Fin des travaux : réalisée et livrée
     

COÛT

 
540 000 euros TTC

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet