Vous êtes ici

Une démarche globale et collective

 

 

Aucun centre-ville d'une grande métropole n'échappe aux évolutions et aux mutations commerciales, urbanistiques ou sociologiques actuelles. Avec un double enjeu vital : l'attractivité des villes elles-mêmes et la qualité de vie de leurs habitants.

Le  plan en faveur du centre-ville s'inscrit dans cette indispensable perspective.

Celui-ci a bénéficié d'investissements importants qui ont déjà modifié en profondeur son image et l'ont rendu plus agréable et plus accueillant : réduction des nuisances sonores et de la pollution avec les trois nouvelles lignes de tramway, Vieux-Port transformé, rue de la République rénovée comme la Canebière, la rue Paradis, Opération Grand centre-ville, etc.

Il faut désormais assurer une cohérence globale à ces réalisations. Il faut aborder de front les problématiques qui empêchent encore le centre-ville de devenir vraiment un lieu d'exception, emblématique, attractif et qualitatif.

Pour être efficace, ce plan se concrétise par une démarche conduite conjointement par l'ensemble des services concernés du Département, de la Ville et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Il s'appuie aussi sur l'engagement des associations, des usagers et, bien sûr, des habitants du centre-ville eux-mêmes, sans lesquels rien n'est possible.Au terme d'une large concertation et d'une volonté affirmée de "travailler ensemble", ce plan est le fruit de multiples études et de plusieurs réunions de concertation et d'échange.

Le temps de l'action, c'est maintenant...

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet