A l’initiative de la Ville de Marseille, deux réunions d’information, de travail et d’échanges se sont déroulées autour du projet « Ambition centre-ville ». Engager une requalification au service d'un coeur de vie apaisé, piétonnisé, propre et accueillant. Respectueux de l'environnement.
Une centaine de participants ont encore été accueillis dans la salle des conférences afin de prendre la mesure des mutations déjà engagées et de celles envisagées pour amplifier la métamorphose du cœur de ville. Comme le suggère cette volonté de bâtir un nouvel avenir en phase avec la population, de nombreuses questions de la salle ont permis à la dizaine de représentants de la Ville présents, de détailler les axes de travail.
L’occasion de s’étendre quelque peu sur la place des deux-roues motorisés et des autocars, l’amélioration de l’éclairage public, l’installation de toilettes publiques ou encore les nouvelles dispositions relatives aux aires de livraison.
Parmi les objectifs clairs et précis abordés lors de cette séance de deux heures, ont notamment figuré le développement de l’attractivité économique et résidentielle, la réhabilitation de l’habitat ou encore la végétalisation et la politique du stationnement induites par la requalification de l’espace public. Ces objectifs clairs et précis, « marqueurs du bien-vivre ensemble » développé par l’équipe municipale et repris dans un pré-livre guide, vont être poursuivis en accord avec les pistes de réflexions soumises.