Vous êtes ici

L'Atelier Juxtapoz coordonne l'embellissement de deux façades

19 avril 2018

L'Atelier Juxtapoz oordonne les travaux d'embellissement de deux façades, l'une située sur l'ancien bâtiment de la mairie des 1er et 7e arrondisement et l'autre au carrefour de la rue Jobin et de la rue François Simon (3e).
Les inaugurations se déroulent respectivement le dimanche 29 avril et le samedi 4 mai.
 

  • Façade réalisée dans le cadre des dimanches de la Canebière par l'artiste Mademoiselle Maurice
    Date de l'inauguration : le dimanche 29 avril
    Période de réalisation par l'artiste : du 24 au 28 avril
    Artiste : Mademoiselle Maurice
    Lieu : ancien lieu d'implantation de la mairie du 1er secteur - 123 la Canebière, 1er

    Premier mural XXL à Marseille pour l'artiste Mademoiselle Maurice !
    Après une première façade réalisée par l’artiste Kviar Boulevard de Paris, Juxtapoz s’attaque à la fameuse Canebière avec Mademoiselle Maurice ! L’Atelier Juxtapoz invite Mademoiselle Maurice à investir la façade de la mairie des 1er/7ème arrondissements. Dans le cadre des dimanches de la Canebière, du 24 au 28 avril, l’artiste recouvrira ce mural en plein coeur de la ville sur la canebière, de ses couleurs arc-en-ciel et origamis en métal !

    Mademoiselle Maurice, Savoyarde de 29 ans installée à Marseille, poétise les rues avec ses origamis multicolores, nuée de papillons arc-en-ciel illuminant la grisaille des murs du monde entier. Un geste esthétique et militant : c'est la catastrophe de Fukushima en 2011 qui a poussé l'ex-étudiante en architecture à créer dans la rue ces pièces délicates et artisanales, héritées de la tradition nipponne. Ses œuvres montrent l'exemple : comme les papillons, elles disparaissent au bout de quelques jours à peine.Si la météo n'a pas eu raison de ses créations, Mademoiselle Maurice les retire elle-même, afin de ne pas polluer l'espace et pour recycler ensuite le papier abîmé.
     
  • Façade réalisée à l’occasion de l’ouverture de l’événement Village Hip-Hop
    Co-produit par MP2018
    Date de l'inauguration : le samedi 4 mai
    Artistes : NOMAD CLAN
    Thème : Quel Amour !
    Lieu : Au carrefour de la rue Jobin et de la rue François Simon, 3e

    Performance sur une façade située au coeur du quartier de la Belle de Mai à Marseille, coproduit avec MP2018 !

    Les NOMAD CLAN réaliseront une fresque XXL entre le 25 avril et le 4 mai 2018. Les artistes venues tout droit de Manchester signeront leur première fresque monumentale à Marseille sur le thème Quel Amour !

    L’inauguration du mural aura lieu le 4 mai à l’occasion de l’ouverture de l’événement Village Hip-Hop, volet marseillais de l’évènement Hip-Hop Society.

    En partenariat avec : East Street Art, A.M.I., Radio Grenouille
     

Depuis janvier 2017, l’association Juxtapoz a transformé l’ancien couvent Levat, situé en face de la friche de la Belle de mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, en "Cité d’artistes". Plus de quatre-vingt artistes, artisans, créateurs et structures culturelles se partagent une quarantaine d’ateliers.

En 2018, Juxtapoz coordonnera une exposition d’art urbain contemporain sur l’ensemble du site de l’ancien couvent Levat. De l’ancienne chapelle au jardin, ce projet réunira des artistes locaux mais également des artistes internationaux invités en résidence au couvent entre mars et mai 2018.

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet