Vous êtes ici

La Maison du Logement

Créée en 2007 pour accompagner la mise en œuvre de l’engagement municipal en faveur du logement, la Maison du Logement est un lieu d’accueil, d'information et d'orientation sur tous les sujets relatifs au logement et à l'habitat.

La Maison du Logement assure aujourd'hui deux principales missions :

  • Accompagner les primo accédants dans la réalisation de leur projet d'acquisition grâce au "Chèque Premier Logement" ; Cette mission consiste à recevoir et conseiller les ménages ciblés par le dispositif, mais aussi animer le réseau de professionnels impliqués (promoteurs pour la labellisation des opérations, banques pour le suivi et la mise en œuvre des conventions partenariales, et plus ponctuellement agents immobiliers)
     
  • Enregistrer des demandes de logement social pour le contingent ville : cette mission consiste aussi à recevoir le public demandeur, mais aussi à l’accompagner et à l’orienter vers les services et partenaires les plus aptes à répondre à leur demande concernant leur logement.

En complément de ces deux principales missions, la Maison du Logement oriente le public vers les différents professionnels du logement et de l'habitat : associations de défense des locataires, associations des copropriétaires et propriétaires, etc.

Elle Informe aussi  sur les aides à l'amélioration de l'habitat existantes et les acteurs vers qui se tourner pour les obtenir.
 


­­­MAISON DU LOGEMENT
du lundi au vendredi de 9h à 12h45
12, rue François Moisson
13002 Marseille

Courriel
 
  • Pour tous renseignements : Allô-Mairie 0810 813 813 (service 0.06 € / min + prix appel)ou par courriel

Réseaux sociaux

 

  Suivez-nous sur Facebook !

 

  Live Tweet